CEROS, UNE AMBITION NÉE AU COEUR DE L'ARMÉE

À l’origine de Ceros, ce sont deux militaires, Victor et Fred, qui se sont rencontrés en 2014 au sein d’une unité d’élite. Âgés respectivement de 22 et 37 ans, ils partagent la boxe française comme passion et l’exigence comme valeur.

En juillet 2014, Victor - revenu à la vie civile où il pratique intensément la boxe française comme moniteur - reprend contact avec Fred et décident de fonder ensemble Ceros.

Une entreprise dont l’ambition unique est de fabriquer des vêtements techniques désignés et fabriqués en France pour accompagner de manière parfaite des athlètes déterminés, exigeants et désireux de ne faire qu’un avec leur tenue de boxe.

D'UNE ACTIVITÉ ARTISANALE DANS LE GARAGE DE LA MAISON...

Après plusieurs mois de travail acharné pour élaborer et tester le vêtement parfait, Victor et Fred concrétisent l’aventure en mars 2017. La vente des premières tenues constituent le premier succès de Ceros.

Depuis sa création, les fondateurs de Ceros souhaitent que la marque applique les valeurs du sport qu’ils partagent eux-mêmes :

  • L’écoute et le respect du sportif,
  • L’honnêteté intellectuelle vis-à-vis de ses clients et partenaires,
  • La rigueur et la détermination dans la réalisation de ses objectifs,
  • Être et donner le meilleur de soi-même pour toujours proposer un produit haut de gamme.

...AU LEADERSHIP SUR LE MARCHÉ DE LA TENUE SAVATE BOXE FRANÇAISE EN EUROPE

Ceros devient ainsi la marque de référence des champions européens de savate en proposant des tenues de savate boxe françaises sur mesure ou en taille européenne. Le succès est immédiat.

En mai 2017, Ceros devient le sponsor officiel de la Fédération Francophone Belge de Savate (FFBS).

En janvier 2018, Ceros est présent aux deux plus grands Open internationaux de Savate Boxe française en Hongrie et en Belgique.

En 2019, Ceros continue sur sa lancée et est fier d’accompagner le club prestigieux du Coopyr et a signé un partenariat avec le Comité de Paris de Savate Boxe française.

#TEAMCEROS, 
CEROS SE CONSTRUIT AVEC ET POUR VOUS

Comme tous les sportifs animés par l’esprit de compétition, Victor et Fred souhaitent continuer d’écrire l’histoire de Ceros en allant au-delà de la boxe française pour offrir des produits de qualité au plus grand nombre.

Afin de rendre cette aventure possible, ils lancent fin 2018 une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kiss-Kiss Bank-Bank qui atteindra plus de 150% de l’objectif fixé initialement.

Grâce à la contribution des 81 personnes qui partageaient nos valeurs, Ceros lance le 13 avril 2019, le jour de la finale Elite A où Alexis Nicolas (dit Barbozza) combat en Ceros, sa gamme de sportswear et streetwear de qualité, engagée et durable.

La boutique en ligne ceros-boxing.eu est lancée. Tous les produits qui y sont présentés ont été idéalement conçus pour accompagner les sportifs tant dans les entraînements que dans la vie quotidienne. Ils répondent à nos exigences de qualité, d’éthique et d’esthétique. Ils sont adaptés à tous les sportifs : débutants motivés ou experts aguerris.

L'HISTOIRE DE NOTRE LOGO

logo-ceros

L’histoire de notre logo « Ceros » remonte... à la préhistoire ! En effet, le « megaceros » est l’ancêtre préhistorique du cerf. Victor a découvert cet animal sur les peintures d’une grotte en France. Cela est immédiatement devenu une évidence pour Victor et Fred que cet animal incarnerait la marque.

Le megaceros était l’animal le plus puissant que côtoyaient nos ancêtres de la préhistoire. Sa taille de 2 mètres et ses bois de 4 mètres d’envergure le prémunissait des prédateurs dans toute l’Europe. Il est devenu notre symbole ; il incarne à la fois la force et la quiétude.

megaceros

Image : Musée Archéologie Nationale